BOUCHE DE CUIR n’était pas achevé que Louis avait en tête un projet d’histoires courtes fantastiques et d’horreur comme celles publiées par Warren Publishing, E.C. comic etc… aux USA.
Il avait mis sur papier le synopsis de la première histoire et des crayonnés de son héroïne, animatrice d’une émission consacrée au paranormal dans une radio locale (jeune femme, chemise à carreaux, jeans, Doc Martens). On en avait discuté, ca me me plaisait beaucoup, il faut dire que ca faisait un bout de temps qu’il voulait tenter cette expérience comme tant d’auteurs américains (Bob Powell, Wallace Wood, Frazetta, Al Williamson, Wolverton, etc…) avaient pratiqué ce type de récits. Il comptait s’y mettre en février 2021 , après une petite pause Lyonnaise et dans les Alpes prévue pendant que j’effectuerais ma part de travail sur BOUCHE DE CUIR.
Il avait parlé de ce projet à quelques amis (Cyrielle et Yannick, entre autres…
C’est en lisant, adolescent, l’adaptation française des revue Creepy et Eerie éditées par Publicness (30 numéros de 1969 à 1976) qu’il avait pris goût à ce genre assez peu développé en France. Il existe cependant de nombreuses anthologies, Louis m’en avait offert une « FOUR COLOR FEAR » de Diabolo Editions sortie en 2009.
A suivre …