BOUCHE DE CUIR

Projet en cours : BOUCHE DE CUIR

Chaque jour (ou presque !) vous pouvez retrouvez les derniers avancement de notre BD BOUCHE DE CUIR ICI .

Je publierai régulièrement les étapes de la mise en place de cette BD jusqu’à sa publication en Hommage à Louis.

Louis  et moi travaillons sur un nouvel album de BD intitulé  Bouche de Cuir. Un nouveau héros fait son apparition. Ce n’est pas un personnage de la série CLOWN  bien que l’action se déroule  pour une partie dans un cirque, au début des années vingt,  juste après la Grande Guerre. Un album prévu en 50 planches.

Louis a dessiné les crayons de 42 planches. Je dessinerais les 8 dernières planches. Nous avions une méthode de travail très personnelle. Je procèderai comme pour nos cinq albums  paru aux éditions Mosquito.

 

Bouche De Cuir planche 3 - Louis le Hir
Bouche De Cuir planche 3 – Louis le Hir

 

Les crayonnés de  Bouche de Cuir sont en partie scannés. Je passerais à l’étape de la mise en couleur une fois le montage des planches terminé.

crayonné de la planche 40 de Bouche de cuir.
crayonné de la planche 40 de Bouche de cuir.

Ci dessus le crayonné de la planche 40 dont l’action se situe en Indochine. Aventure, exotisme et mystère avec ce temple perdu en pleine jungle. Un hommage aux série de l’Age d’Or de la bande dessinée que Louis affectionnait. (Terry et les pirates, Jungle Jim, Flash Gordon, tarzan, Dick Tracy etc…)

ci dessous la planche 14

planche 14
Constella – l’agression
planche 12- Constella sous le chapiteau

 

Pour la couleur, ambiance du cinéma impressionniste des années 1920 qui n’oublie pas l’expressionnisme allemand de la même époque même si chacun sait que c’était l’époque du noir et blanc.           J’ai en tête quelques idées… Louis aimait énormément la période  1919-1939. Musique, cinéma, peinture, dessin animé, bandes dessinées que ce soit en Europe ou en Amérique…