Lucifera est une revue de bande dessinée (petit format) parue chez l’éditeur Elvifrance. 99 numéros 1972- 1980. Leone Frollo en dessine les 15 premiers numéros.
A noter que du temps de leur parution les publications Elvifrance ne suscitaient que le mépris des « professionnels » exception faite de la revue d’étude Phénix dans laquelle Numa Sadoul consacra à Luciféra une longue étude parue dans le numéros 40 de 1974.
Leone Frollo né à Venise en 1931 débute dans la bande dessinée en 1948 en réalisant un western puis des histoires de guerre pour l’agence anglaise Fleetway . Dans les années 1970 il réalise différentes histoires de Perry Rhodan pour l’Allemagne, puis il se tourne vers la bande dessinée érotique. Ce sera Lucifera (La maitresse du Démon) , Maghella, Blanche Neige, Shatane et autres héroïnes publié en petits formats chez Elvifrance, puis viendra le temps de la reconnaissance avec des beaux albums cartonnés dans un style plus sophistiqué pour les editions : Dominique Leroy, Delcourt, La Musardine avec Mona Street, Diva, Casino.
Après avoir abandonné la BD , il se consacre à l’illustration toujours dans le domaine érotique.
A suivre …